© 2013 Kercat -
L’élevage comprend plusieurs orientaux et siamois issus de lignées sélectionnées à la fois pour leurs caractéristiques génétiques tout en évitant la consanguinité et à la fois pour leurs comportements.
Nous vivons avec eux en préservant des espaces dédiés pour des raisons sanitaires et aussi pour préserver leur bien être au quotidien...
Nous n’effectuons pas beaucoup de portées par an (parfois 1 et jusqu’à 3 maximum) car les mamans ont besoin de récupérer entre 2 portées surtout chez cette race très slvelte ;) ...
Pour la tranquillité des mamans et de leurs petits, la gestation et les naissances se font dans une nurserie, pièce indépendante comprenant le matériel nécessaire (lampe chauffante, caisse de mise bas, jeux, nourriture adaptée, ...).
Notre vétérinaire référant se déplace pour les vaccins et vérifier la bonne santé de nos bébés et de leurs mamans.
Les chatons ne partent pas avant 4 mois pour leur permettre d’atteindre un poids et une maturité optimale. Il faut savoir que l’oriental et le siamois donnent l’impression d’être grands sur les photos mais pas en réel (leur croissante est plus lente).